Hugo Laugier en Coupe du Monde Big Air en Norvège 2017-2

Retour sur le trip d’Hugo Laugier en Coupe du Monde de ski Big Air en Norvège à Myrkdalen-Voss. Pour les deux dernières compétitions de la saison, Hugo répond à nos questions sur son trip au pays de l’élan. Une très belle expérience pour lui, côté pro et perso, voilà un athlète conquis. 

Alors ce trip en Norvège ?

Un des meilleurs trip de l’année !

Je suis parti accompagné d’un copain, Antoine Adelisse, qui revenait tout juste des championnats du monde en Espagne. Le voyage s’est très bien passé, malgré un temps un peu « tristounet » à notre arrivée, le paysage restait magnifique.

La compétition avait lieu dans la station de Myrkdalen, située à 1h30 de Bergen et 30 minutes de Voss. Et surtout la neige était au rendez-vous ! Le Big Air, se trouvait à environ 10 mètres de l’hôtel (oui c’était long tous les matins).

Le Big Air en Coupe du Monde en Norvège

Comment s’est passée la compétition Big Air ?

On était ici pour les 2 dernières Coupes du Monde de Big Air de la saison. La première se déroulait sur le Jeudi et le Vendredi et la deuxième se faisait dans la journée de Samedi.

Le Big Air était vraiment parfait : un saut où on ne pouvait que prendre du plaisir, j’avais l’impression de faire une session avec les copains pendant les entraînements, l’ambiance était vraiment cool !

La première compèt ne s’est pas très bien passée pour moi. Les conditions étaient très difficiles pendant les qualifications, il neigeait beaucoup et j’ai manqué d’élan sur mon 2ème saut. J’ai donc manqué les finales.

Par contre la 2ème Coupe du monde s’est très bien passée. J’ai réussi mon tricks en qualification qui m’a apporté 88 points, ce qui m’a permis d’accéder à la finale !

Je n’ai malheureusement pas réussi a plaqué un run propre en finale. Je finis donc 9ème. Un résultat très satisfaisant pour ma première finale en Coupe du Monde !

Comment as-tu vécu cette dernière compèt’ de la saison ?

Je savais ce qu’il me restait à faire pour cette dernière compèt’. Et ça a bien marché donc je suis vraiment content de terminer la saison comme ça.

De plus, le fait qu’elle se déroule dans une super ambiance, avec de l’entraide entre Antoine et moi, m’a aidé à me concentrer sur mes runs et à dissiper le stress. Une 9ème place en Coupe du Monde pour terminer la saison me montre que le travail fini par payer. Et ça me boost à bloc pour la prochaine saison !

Hugo Laugier en Coupe du Monde Big Air en Norvège 2017

Qu’elles sont les choses que tu retiens de ce voyage ?

La Norvège est vraiment un beau pays avec de très beaux paysages. Et surtout j’ai enfin trouvé de la neige naturelle en Europe cet hiver !!

L’hôtel où on logeait était vraiment bien et au pied des pistes, c’était le top ! L’accueil norvégien est chaleureux et j’ai vraiment passé des bons moments que ce soit avec les compétiteurs où les norvégiens rencontrés. Dans tous les voyage que je fais, j’aime partager des moments de la vie quotidienne avec les habitants et découvrir les cultures locales de chaque endroit. Ici je ne suis pas resté assez longtemps et les compétitions se sont enchaînées pour que je découvre vraiment le pays… Une bonne raison d’y retourner !

Et surtout, ce que je retiens le plus, c’est qu’ils mangent de l’élan (mais ça ne m’a pas permis d’en avoir assez pour autant  !!!)

Des conseils à nous donner sur la Norvège ? Qu’est ce que tu as préféré ?

Ce que j’ai préféré au cours de mon séjour norvégien sont les magnifiques paysages qu’offre le pays : il y a beaucoup de lacs, c’est vraiment très joli.

Des conseils ? Etre patient sur les routes qui sont limitées à 70 avec beaucoup de tunnels qui ne sont pas éclairés où l’on voit rien !

Et surtout, n’oubliez pas de goûter un petit morceau d’élan !

J’espère avoir l’occasion d’y retourner les prochaines saisons afin de vous en dire un peu plus sur ce pays !

5.00 avg. rating (95% score) - 1 vote

About The Author Justine

Laisser un commentaire