La période des marathons a démarré au mois de mars. Plus de 40km vous attend… Pour certains c’est le premier marathon de leur vie, pour d’autres c’est devenue une addiction.

Quoi qu’il en soit, un marathon c’est de la préparation physique, mentale et alimentaire. Il est donc important de bien se préparer mais surtout d’éviter quelques mauvais réflexes. Voici une infographie des 5 astuces à adopter avant un marathon :

infographie-5-astuces-a-adopter-avant-un-marathon-410x1024

Mangez sainement avant un Marathon

Sans changer totalement vos habitudes alimentaires, il est important que vous adoptiez un bon équilibre alimentaire.

Achetez des baskets de running pour votre Marathon

Il est primordial d’acquérir des chaussures de course à pied qui sont adaptées à votre pratique sportive. Ainsi vous serez confortable et éviterez d’éventuelles blessures.

running-ville-course_bonne-chaussures

Portez des matières appropriées

Le coton, c’est pas bon ! Ayez le réflexe de porter des matières synthétiques et/ou techniques. Pour un meilleur confort et une évacuation de l’humidité optimale.

salomon-hydratation

Hydratez-vous pendant le Marathon

Hydrater les parties qui vont être sujettes aux frottements pendant l’effort réduit le risque de brûlures et d’inconfort.

Vous l’aurez compris, un marathon ça se prépare et ça s’étudie. Vous aurez toujours quelques petits imprévus, mais si vous êtes averti ils seront maîtrisés. Surtout, si vous êtes débutant, n’essayez pas de vous prendre pour un autre. Respectez vos limites et écoutez votre corps. Du coup, ménagez votre monture, courez à allure constante et contrôlée en ayant l’impression de pouvoir accélérer à tout moment.

Et lorsque vos jambes deviennent lourdes, n’hésitez pas à marcher régulièrement pour éviter les crampes et vous alimenter pour repartir du bon pied 😉

5/5 - (1 vote)