les indispensables dans son sac de trail running

Vous avez décidé de partir en pleine nature exercer vos talents de runner ? Le trail, la course en pleine nature nécessite une tenue spécialement conçue pour les différents besoins rencontrés hors des sentiers battus. Les chaussures de trail sont l’élément le plus important dans la tenue d’un coureur pour une bonne adhérence et protection. Mais, selon le parcours que vous choisissez, il y a pleins d’autres éléments auxquels il faut penser. Et il y a aussi quelques objets de sécurité à avoir sur soi. Voici les indispensables à mettre dans son sac de trail running :

DANS MON SAC DE TRAIL RUNNING J’AI

LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES

  1. UN SAC À DOS ET SA RÉSERVE D’EAU INTÉGRÉE

    Selon l’itinéraire que vous allez choisir, vous ne passerez pas forcément par un point d’eau. Il faut donc que vous pensiez à prévoir assez d’eau pour toute la durée de votre trail running avec un sac à dos à eau adéquat. Il est important de bien s’hydrater lors d’un exercice de ce type alors vigilance

  2. DES VÊTEMENTS CHAUD ET UNE VESTE IMPERMÉABLE

    Selon la saison, le temps peut rapidement tourner. Il faut donc être prévoyant et toujours avoir une veste imperméable repliable qui ne prend pas de place. Mais aussi une veste chaude en cas de temps froid et venteux. Pensez aussi à une casquette légère qui vous protégera la tête en cas de pluie comme de chaleur. Comme disait ma grand-mère… Ok j’arrête là !

  3. ÉVITEZ LA FAIM AVEC DES GELS ET BARRES ÉNERGÉTIQUES

    Il est très important de garder des forces lors de grandes courses de trail running. Mais on est d’accord que vous n’allez pas vous encombrer des sandwichs de maman. Rien de mieux que des gels ou barres énergétiques pour garder la pêche et ne pas se charger !

  4. PROTÉGEZ VOS JAMBES AVEC DES GUÊTRES

    La course de trail implique souvent d’emprunter des chemins rocailleux et rocheux. Rien de mieux que les guêtres à enfiler sur les baskets pour vous protéger des petits cailloux « casses-pieds » qui oseraient se glisser dans votre basket.

  5. SORTEZ ÉCLAIRÉ

    Même si vous partez en pleine journée, glissez une lampe frontale dans votre sac on ne sait jamais. Ça mange pas d’pain !

dans mon sac de trail running je mets

LES PLUS POUR VOTRE SÉCURITÉ

  1. UN SIFFLET

    Si il vous arrive une bricole, vous serrez content de siffler à poumon ouvert dans votre sifflet. Comme ça si des personnes sont aux alentours, elles pourront vous repérer et vous venir en aide.

  2. CARTE IGN

    Cette carte permet de préparer votre trajet à l’avance. Mais sait-on jamais, prenez là avec vous, elle peut toujours vous être utile.

  3. UN PORTABLE

    Jaimais sans mon portable. Pas folle la guêpe ! Mis à part si vous êtes perdu au fin fond de la jungle, votre portable sera votre meilleur ami si vous vous perdez. Alors pensez à le charger avant de partir et glissez le dans votre sac.

  4. COUVERTURE DE SUIVIE

    On a jamais envie de penser au pire mais la prévoyance est le fruit de la sécurité. Si vous devez attendre des secours dans la nuit et le froid, vous serez content qu’elle soit avec vous !

  5. UN MICRO KIT PHARMACIE

    Ayez toujours une bande adhésive permettant de faire un bandage ou un straping. Pensez aussi à du doliprane et des pansements, ça peut toujours servir.

Vous êtes maintenant paré pour vous lancer dans l’aventure ! 😉

5.00 avg. rating (97% score) - 2 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire