SFR FREESTYLE TOUR 2017

C’est le rendez-vous incontournable du Freestyle : le SFR Freestyle Tour. Il est de retour cette année pour la dernière étape du SFR. Cette compétition, inscrite à la Coupes du Monde FIS a prit énormément d’ampleur sur la scène du Freestyle français mais aussi européenne. 

Le SFR Freestyle Tour

Venez rêver du 4 au 7 mars 2017, devant les meilleurs freestylers du monde entier, qui donneront le meilleur d’eux même dans le mythique superpipe de Tignes.

Juste avant les championnats du monde de ski freestyle du 7 au 19 mars en Sierra Nevada et à un an des JO de Pyeongchang en Corée, la troisième étape du SFR Freestyle Tour sera l’occasion de faire un point.

La carotte ? Le Globe de Cristal du classement général de la Coupe du Monde et une redistribution des cartes sur le classement AFP World Tour… Pas de quoi en faire un plat donc ! 😉 On sait dores et déjà que tous les pro de la discipline seront au rendez-vous pour enchaîner le run le plus technique de leur répertoire !

Et sinon ? Des animations à la pointe pour un événement 100% Freestyle ! Tout au long de la semaine, le SFR Freestyle Tour offre tout un programme d’animations. Un village partenaires sera installer sur le front de neige et rythmera la vie de la station pour votre plus grande plaisir !

On a quoi au programme ?

Le samedi 4 et le dimanche 5 mars seront consacrés uniquement aux entraînements des skieurs. Pour qu’ils révisent assidûment leurs shows !

Le lundi 6 mars aura lieu les qualifications Dames et Hommes de 9h30 à 13h.

Et le mardi 7 mars place au super show avec :

  • 17h40 – 18h25 : Entrainement des finalistes Dames & Hommes
  • 18h35 – 20h15 : Finale Dames & Hommes
  • 20h15 : Remise du Globe de Cristal

Ils seront là !

On a du lourd cette année pour représenter notre doux pays !
MARTINOD Marie qui enchaîne les médailles et qui a remporté la première place aux X-Games à Aspen en cette saison 2017.
CARADEUX Anais, spécialisée dans le halfpipe elle remporte plusieurs victoires au court de ses participations aux compétitions nationales et internationales.
ROLLAND Kevin médaillé dix fois aux X Games et quintuple médaillé d’or fera parti des favoris même si cette saison aux X-Games n’a pas été victorieuse pour lui.
COUDOUY Felix, le jeune espoire prometteur qui a déjà participé à plusieurs Coupe du Monde.
VALENTIN Benoit qui a terminé à la troisième place en halfpipe à Pyeongchang en cette année 2017. Il signe son deuxième podium de l’hiver, son dixième en Coupe du monde.

Les résultats

Une foule en délire pour les frenchies en compétition et un soutien à toute épreuve ! Les drapeaux français ont tournoyé et ont insufflé chance et courage aux compétiteurs. Preuve en est : un podium de grande qualité avec trois français sur les marches !

Marie Martinod arrive en troisième position dans sa discipline. Kevin Rolland arrive également en troisième position dans sa discipline. Enfin Benoit Valentin arrive second sur le podium dans sa discipline.

Marie et Kevin repartent tous les deux avec un Globe de Crystal en récompense pour leurs points accumulés en FIS World Championships.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire