La tenue idéale pour la Spartan race 2017

Nous vous parlions du Workout de la Spartan Race 2017 la semaine dernière, vous savez cette course de fada à laquelle vous avez d’ailleurs peut-être décidé d’aller ? Que la force soit avec vous si tel est le cas ! Aujourd’hui on vous donne des petits conseils sur la tenue à adopter pour une course d’obstacles ! 

La matière galère

Le coton : la matière à bannir pour tout effort physique ! Vous nous direz que c’est tellement doux et tellement confortable… On s’en fou !
Le coton mêlé à la transpiration et au temps ça donne un plâtra chaud insupportable qui n’évacue pas la transpiration et retient tout. Voilà pourquoi on dit non à cette matière qui ne convient pas aux sportifs. Non ce n’est pas de la discrimination ou un lobby juste la réalité…

Plus c’est moulant, mieux c’est !

Si t’es timide, complexé ou que tu n’as juste pas envie d’être d’accord c’est pareil ! 😉 Pour un confort au poil et une liberté de mouvement c’est effectivement mieux de mettre des vêtements prêts du corps.
Visualisez-vous au milieu de ce terrain minés, boueux, à grimper des palissades de bois ou rouler sous les barbelés et là … le drame… vôtre bas résille se coince dans le grillage. Pas terrible hein ?
Vous l’aurez compris mieux vaut éviter les vêtements amples ou fragiles. Privilégiez donc des tissus synthétiques et élastiques sur lesquels l’eau et la boue n’auront que très peu d’emprise !
En clair, des vêtements qui sèchent vite, que le passage du sec à l’humide et inversement soit le moins désagréable possible… Et donc des vêtements qui évacuent rapidement la sueur.

Trouvez chaussure à votre pied

Mesdames les talons sont interdis, au même titre que les espadrilles et autre nues pieds pour des risques de sécurité ! On sait c’est injuste…
Plus sérieusement, vos nouvelles chaussures de running vous font de l’œil … Détournez le regard !
Mettre des nouvelles chaussures pour ce genre d’événement n’est pas une bonne idée, vous risquez de choper des ampoules et d’avoir mal car elles ne sont pas encore faites à votre coup de pied.
Privilégiez des chaussures adaptez à la course / running, que vous avez l’habitude de porter ou avec lesquelles vous faites du sport. On vous prévient, choisissez une paire à laquelle vous risquez de dire adieu une fois la race finie 🙁
Pensez aussi à mettre une bonne paire de chaussette à l’intérieur mais pas trop épaisse.

Voilà avec tout ça on peut vous qualifier d’averti pour la Spartan Race 2017 ! May the luck be with you !

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire