Vous êtes plutôt ski plaisir ? Vous avez un esprit de glisse pur ? Vous êtes adepte de sensations fortes ? Alors le Snow Kite et le Speed Riding sont fait pour vous ! La montagne est le champs ouvert à tous les possibles et les stations l’ont compris. Toujours à l’affût de nouvelles sensations et d’idées novatrices, elles ont trouvé que le snow kite et le speed riding méritait d’être essayé.

Le Snow Kite

Le concept : tiré par une voile qui est à 25 mètres de hauteur environs, vous glissez sur la neige avec des skis ou un snowboard. C’est de la glisse tractée où l’on avance grâce à la puissance du vent. Autant vous dire que les débuts ne sont pas évidents ! Dans beaucoup de stations, vous pourrez trouver des écoles, où des pro du Snow kite saurons vous faire partager leur passion. Ils sauront surtout là pour vous aider et vous apprendre à maîtriser la voile ! Au milieu de ces grands espaces purs, laissez-vous tracter par la force naturelle du kite.

Les lieux les plus connus :
– Le col du lautaret
– Le semnoz
– Font d’urles
– Autour de gap
– Col du beal
– Col des Supeyres…

En attendant, rien de mieux qu’une vidéo pour une petite démo en direct des stations d’Auvergne !

Le Speed Riding

Le concept : un mariage étonnant entre le ski et le parapente. Contrairement aux apparences cette discipline est ouverte à tous les âges et tous les niveaux. Le seul point requis est l’envie de sensation forte ! Pratiquée en hors piste uniquement, car on glisse et vole le long d’une pente équipé de skis.
Selon votre niveau, les hors-pistes sont plus ou moins raides et les conditions appropriées.
On entend souvent dire que ce sport est très intéressant de par la liberté qu’il procure et la sensation de pouvoir faire ce que l’on veut.

Les lieux les plus connus :
– Le Mont-Blanc
– La Clusaz
– Le Grand-Bornand
– Tignes
– Les Arcs
– Val d’Isères

Une petite démo en vidéo au dessus du Mont-Blanc rien que pour vous !

Rate this post