Salon annecy showroom avant-premiere

Annecy Showroom Avant-Première, le rendez-vous des professionnels de textile ski & outdoor s’est déroulé les 16 et 17 janvier à Annecy. L’évènement à ne pas manquer, avec une preview des collections au sein même des showrooms des 54 marques présentes. On peut découvrir les collections et nouvelles tendances pour l’hiver prochain. Marion et Léna, nos spécialistes du textile, ont assisté à l’évènement pour nous :

photo du salon ASAP

Dites-nous en un peu plus sur l’ambiance du salon ?

Pour l’occasion d’ASAP, différents showroom alentours ont ouvert leurs portes au public pour présenter la gamme 2018 et la tendance de la saison prochaine.
L’espace « rencontre » regroupe plusieurs marques venues implanter leur showroom éphémère dans une ambiance conviviale et détendue.

Alors qu’elles sont vos premières impressions pour les nouveautés 2018 ?

Une saison future qui promet d’être riche en modèles, en couleurs et en technologies.
Certaines marques ont étoffé leur collection avec des thèmes couleurs plus larges, des mix couleurs plus audacieux, d’autres plus originaux.

Est-ce que vous avez pu tester ou essayer des nouveautés ?

Nous avons pu essayer quelques modèles, chez Rossignol, Picture et Fusalp. Un bon moyen de se rendre compte d’une coupe, de l’apport de chaleur, et du confort des produits….

Une nouveauté ou une innovation à retenir ?

Rossignol lance cette année une petite collection à l’image de la technologie de leur matériel.
Avec des matériaux compressibles à certains endroits stratégiques du corps, réglables par des fermetures éclair. Dans des couleurs basalte/céramique, le mix des couleurs est très classe.

photo du salon ASAP

Où en sont les classiques ?

Les classiques perdurent et la plupart des marques gardent leurs identités propres. Même si toutes connaissent des améliorations et des petites évolutions.
Comme les color-block chez Picture, la gamme « Race » chez Ross….

Quelle(s) marque(s) vous nous recommanderiez ?

Difficile de recommander des marques en particulier. Nous n’avons pas eu le temps de passer voir tout le monde, et chaque marque possède ses atouts propres.
En ce qui concerne le textile, tout est question de goût et de couleur.
Je les recommanderais toutes… tout dépend après de l’utilisation du consommateur.

Qui pour vous est une référence ?

En ce qui concerne une marque référence … Difficile de s’exprimer sur ce sujet, en continuité de la réponse ci-dessus, chaque marque a son identité et développe ses technologies, dans le textile il y a plusieurs références, Salomon, Rossignol, Mammut, Patagonia ….et bien d’autres encore… !!

Et voilà, plus qu’à attendre la saison prochaine pour que nous aussi on puisse découvrir les nouveautés ! En attendant, voici notre sélection de vestes de ski !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire