La neige s’est fait désirer cette saison ! Mais enfin les premiers flocons sont tombés pour le plus grand bonheur des adeptes de sports de glisse. Voilà pour vous un petit tour d’horizon des spots où vous pourrez chausser vos skis, snowboards ou raquettes.

La station de ski d’Avoriaz hier c’était comme ça


On était tellement heureux en voyant cette vidéo qu’on ne pouvait pas ne pas la partager. Avoriaz, la station où il fait bon rider avec sa position centrale dans le domaine des Portes du Soleil ouvre pour de vrai ! Qu’une chose à dire… On arrive !

Les autres stations où il fait bon skier ce week-end

village de montagne
Crédit photo : unsplash

Abriès en Queyras

Avec pas moins de 250 cm d’enneigement sur le haut des pistes, Abriès en Queyras est la station où il faut être ce week-end pour profiter des premières descentes. D’autant plus que le soleil est au rendez-vous ce week-end, samedi comme dimanche. Les températures seront négatives au sommet ce qui permettra de conserver la neige un peu plus longtemps !

Valfréjus

Sur les 23 pistes de la station seulement 3 sont fermées. Avec les 220 cm de neige tombée hier, la poudreuse est au rendez-vous sur les sommets mais le froid la rend dure et plutôt compacte. En temps ensoleillé vous attend le samedi et quelques nuages pointeront le dimanche, avec des températures négatives pour les deux jours. Bonnet et cache-cou ne seront pas de trop !

Bonneval sur Arc

Dans cette petite station savoyarde pas de surprise toutes les pistes sont ouvertes !
En haut, les 210 cm de neige damée et douce n’attendent que vos skis ! Les températures seront ici aussi négatives, atteignant les -11°C le dimanche à 3000 m d’altitude.

Et les autres stations enneigées…

D’autres stations sont également bien enneigées avec la plupart de leurs pistes ouvertes : Saint Véran, Serre Chevalier, La Norma, Val d’Isère, Tigne ou encore Val Thorens… Je crois que l’on peut annoncer que la saison est officiellement lancée !
Qui dit plus que quelques heures avant le week-end, dit plus que quelques heures avant la joie de glisser sur une neige fraîche !
Allez, à lundi pour le débrief du week-end.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Commentaires (2)

  • Vous conseillerez quelle station en période estivale ? Je cherche une station qui propose pas mal d’activités ludiques, comme je souhaite partir avec mes enfants. Exemple: accrobranche, randonnée, golf…

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Ps : Merci d’avoir partager la vidéo, ça donne trop envie 😀

    • Bonjour,
      Les Menuires est LÀ station de ski pour les familles ! Sinon vous avez aussi les Gets, le Grand Bornand et Val Thorens où il fait bon vivre en famille 😉
      Bonne journée et bonnes vacances ! 🙂

Laisser un commentaire