Vacances au ski

Les plus beaux souvenirs de vacances en seulement quelques jours de détente…

Dans chaque massif, vous allez pouvoir trouver votre bonheur… Voici quelques idées de destination pour passer un week-end au ski et profiter des pistes.

On peut citer Tignes, Chamonix, Chamrousse, la Féclaz dans les Alpes du Nord, Les Orres, Serre Chevalier, la Joue du Loup dans les Alpes du Sud, Peyragudes, Saint Lary, Les Angles dans les Pyrénées, Super Besse dans le Massif Central, Les Rousses dans le Jura, Xonrupt à côté de Gérardmer dans les Vosges, et Grandvalira en Andorre.

Toutes ces stations offrent la possibilité de court séjour, de quoi s’adonner à la pratique du ski de manière économique. Passez de une à cinq nuits en station et cassez la monotonie du travail quotidien. Pour les amoureux du ski et des sports de neige, c’est le moment d’apprécier les cimes enneigées.

Pour ceux qui veulent diminuer le montant de leur budget ski, nous vous conseillons de réserver à l’avance et d’opter pour le ski tout compris incluant hébergement, forfaits et matériel de ski.

Pour ceux qui ne skient pas, des activités hors ski se sont largement développées. Vous allez pouvoir pratiquer le VTT sur neige, la descente en luge ou en snake gliss. Vous vous baladerez en raquettes, en motoneige ou en segway. Vous pourrez même essayer la plongée sous glace !

Envie de vous changer les idées ? De changer d’air ?

Partir à la neige seulement quelques jours est la solution idéale pour des vacances au ski dépaysantes !

Activité Luge Ski
Crédit Photo : Ski-planet.com

Longtemps réservé aux locations dites « à la semaine », les séjours à la montagne se démocratisent et s’adaptent aux demandes des clients. Les résidences de montagne vous proposent maintenant de vous accueillir pour un mid-week, pour un week-end, et même pour une nuit, dans votre endroit favori. Les courts séjours au ski ne sont plus uniquement dédiés aux petits budgets, mais répondent désormais à une attente de la clientèle de vouloir partir sur un coup de tête pour quelques jours à la montagne, en famille ou entre amis. La diversité des modes de transport permet d’autant plus d’organiser votre venue en station de ski rapidement. Train, bus, navette, taxi sont à votre disposition pour votre arrivée dans les meilleures conditions, et souvent plus rapidement que si vous preniez votre propre véhicule. Ainsi, le temps de quelques jours, vous n’aurez qu’à penser à vous amuser et à vous détendre aux sommets des montagnes !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire