Ce week-end, la station italienne de Martelle accueillait la huitième et dernière étape de l’IBU Cup et on peut dire que cela aura réussit à Marine Bolliet, biathlète française et membre du #TeamEkosport.

 

Une victoire sur le sprint

Vendredi, la biathlète de la Féclaz est ainsi montée sur la plus haute marche du podium en reportant le sprint de Martelle. Avec un parfait 10/10 au tir, elle devance ainsi de 35 sec et 46 sec ses concurrentes : la Norvégienne Hilde Femme et l’Allemande Karolin Horchler.

 

marine-bolliet

 

 

Une troisième place le lendemain

Forte de ce succès, Marine récidive le lendemain, samedi, sur le second sprint de Martelle. Ces résultats encourageants confirment une belle fin de saison pour Marine, après sa victoire sur l’étape de Brezno Osrblie où déjà elle avait remporté le 15km avec 20/20 au tir.

 

 

 

Une semaine forte en biathlon

C’était incontestablement LA semaine du biathlon avec les Mondiaux d’Oslo. L’Equipe de France, portée par Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert a explosé les compteurs.

 

Marie Dorin-Habert

Elle est sans nul doute la reine du biathlon pour cette saison. En décrochant 6 médailles en 6 courses dont une première place sur le relais mixte, l’individuel et la mass-start, cette jeune maman a littéralement survoler ces mondiaux. La biathlète se rapproche ainsi de sa rivale, Gabriela Soukalova, au classement général de la coupe du monde. Avec trois courses restantes en Russie, le gros globe est plus que jamais possible !

marie-dorin-habert

 

 

Martin Fourcade

Le patron français a également dominé ces quinze jours de compétitions : quadruple champion du monde et médaillé d’argent sur la mass-start, Martin Fourcade a été tout bonnement phénoménal. Récompensé pour son talent et sa régularité, le biathlète remportera cette semaine son 5eme globe consécutif. En un seul mot : impressionnant.

 

martin-fourcade

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire