Les athlètes français se démarquent en ce début de saison par plusieurs (très beaux) podiums, c’est encore le cas cette semaine, en biathlon et en ski alpin.

 

 

Le triomphe de Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade

On commence par cette belle victoire, hier, au Biathlon World Team Challenge des deux meilleurs français actuellement : Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade. D’abord classés troisième après la première course, le mass-start, le duo très motivé et bien précis au tir remporte la poursuite. Près de 40 000 spectateurs étaient là pour assister à cet événement, unique en son genre en Europe qui avait lieu en Allemagne. Le podium est ensuite complété par la République Tchèque, emmenè par Gabriela Soukalova et Ondrej Moravec à +12″6 et trois fautes puis par les Allemands Vanessa Hinz et Simon Schempp à la troisième place avec +22″2 et quatre fautes.

 

Revivez leur victoire en vidéo :

 

 

 

Troisième podiums de sa carrière en Coupe du Monde pour Adrien Théaux !

Magistral ! Ce troisième succès pour le skieur de Val Thorens est sans nul doute un beau cadeau de Noël avec quelques jours de retard. Le Savoyards avait tout juste ce matin lorsqu’il remporte la très difficile descente de Santa Caterina. Connue pour être glacée avec un enchaînement de sauts et de courbes difficile, il fallait beaucoup de talent pour dompter ce tracé sans se faire avoir par la vitesse. Adrien a su gérer sa course d’une main de maître, avec une facilité déconcertante jusque dans la dernière partie de la course, quand ses adversaires, eux, subissaient la Santa Caterina ! La seconde place sera pour Hannes Reichelt à plus d’une seconde du français.

«Je suis très content, a déclaré Théaux sur Eurosport. Ça fait du bien. J’avais envie de réagir, après les soucis rencontrés à Val Gardena (Il avait terminé vingt-cinquième, ndlr). La piste était hyper difficile. Il fallait avoir le coeur bien accroché. On ne peut pas dire que je me suis régalé car c’était extrêmement dur. C’est une des plus belles descentes de ma carrière. Mais la plus belle, ça reste celle de Kitzbühel, quand j’avais terminé troisième (en 2011).»

 

 

David Poisson complète le podium

Mais le ski français aura une double victoire à fêter ce soir ! David Poisson surprendra en effet tous le monde à la fin de la course en signant une troisième place magnifique. Le skieur, âgé de 33 ans originaire de Pesey et médaillé de Bronze aux mondiaux de Schladming en 2013, remporte son premier podium en carrière sur le circuit mondial après 129 départ.

 

627c7

 

 

 

L’image du jour

Bien malgré lui, le temps fort de cette descente est remporté par l’Italien Christof Innerhofer. Alors que le skieur était très bien parti, il heurte après 30 secondes de courses une porte et traîne alors avec lui pendant un bon moment de la descente le piquet et la banderole, qui s’est enroulée autour de lui. Sans se déconcentré, il continuera toutefois sa course jusqu’à l’arrivée et prendra la 4éme place du classement ! Chapeau !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire