Bonne nouvelle pour terminer cette année et commencer 2016 du bon pied, la neige devrait enfin refaire son apparition ! Alors qu’un anticyclone est présent au dessus de nos têtes depuis plusieurs semaines, la situation s’apprête à changer d’ici quelques jours.

 

Les modèles météo s’accordent en effet pour dire qu’une vague de précipitations viendra déloger cet anticyclone dès jeudi et vendredi. On attend en effet un voile nuageux qui annoncera une perturbation en cours de matinée jeudi, laissant place ensuite à de premières précipitations sur les Alpes du Nord d’Ouest et Est en début d’après-midi. Concernant la fameuse limite pluie-neige, celle-ci se situera dans un premier temps vers 1600 mètres d’altitude pour s’abaisser ensuite à 1300 mètres dans la soirée. Ainsi, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, nous pourrons voir tomber quelques flocons dès 1100 mètres d’altitude.

 

neige attendue

 

Vendredi, la perturbation s’évacuera doucement par l’Est dans la matinée, laissant présager un temps sympathique pour profiter d’une belle neige fraîche sur les pistes, même si la quantité, elle, reste encore à définir.

 

Le retour de la neige devrait se faire entre samedi et dimanche avec une belle journée pour samedi, mais avec l’apparition de quelques nuages dans l’après-midi, laissant présager ainsi une nouvelle chute de neige samedi soir et dimanche. La limite pluie-neige pour le moment serait fixée à 1000 mètres, de quoi recouvrir la moyenne montagne d’une petite couche d’or blanc.

Etes-vous déjà allez skier depuis le début de cette saison ?

11221904_10153640577540428_330406433344822768_n

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire