Avant que la saison ne commence pour de bon, Johann Baisamy, snowboardeur halfpipe et membre du #TeamEkosport est venu nous faire une petite visite dans nos locaux. L’occasion de lui poser quelques questions…

 

Salut Johann, tu as participé à une première compétition fin août. Comment t’es-tu senti sur cette première de la saison ? 

Plutôt pas mal. Honnêtement mon départ en Nouvelle Zélande était compliqué pour des raisons familiales, je n’ai pas vraiment eu le temps de me poser, je me suis mis dedans tout de suite. On a eu de bons entraînements en juin, j’ai essayé un nouveau tricks (cab double cork) qui est passé, donc ça faisait du bien, de même que de voir que les juges appréciaient le run. Même si on a eu que deux jours de training pour cause de mauvais temps, les sensations étaient bonnes.

 

Tu as fais plusieurs stages cet été. Quel est ton meilleur souvenir ? 

Pour le stage je dirais les Deux Alpes, parce que c’est chez Arthur (Longo). C’était fin juin il faisait grand beau, grand chaud donc c’était cool. Ca permet d’alterner les activités : montagne, tennis, snow, cardio…Donc vraiment sympa.

johann-baisamy-interview-teamekosport

 

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ? 

J’ai pas de gros objectifs. Bien évidemment être en podium et faire un maximum de finales, mais l’objectif principal que j’ai pour le moment est de bien plaquer mon cab double cork et bien l’intégrer dans mes runs. J’aimerai aussi réussir à filmer plus cette saison, car ça m’a bien manqué la saison dernière.

 

Justement, British Airways a utilisé ton image pour une publicité et l’une des dernières vidéos d’Arthur Longo et toi à fait plus d’1 millions de vues. Souhaites-tu faire plus d’edit cette saison ? Est-ce que c’est une partie de ton sport que tu apprécie ? 

Ça m’intéresse beaucoup après ça dépend des conditions de neige, avec qui tu es etc mais quand je serais avec Arthur aux US ça sera plus facile pour filmer. Après j’aimerais également faire de belles images avec Almo (boite de production française), on verra au cours de la saison.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire