2 Alpes Night Snow Trail 2017

partagez cet article

La cinquième édition des 2 Alpes Night Snow Trail c’est ce samedi 21 janvier avec un départ à 17h30. Un seul départ prévu pour les trois parcours au Sommet des Œufs Blanc à 2189 mètres d’altitude. Une seule arrivée sur la place des 2 Alpes en plein centre de la station à 1650 mètres d’altitude.

Présentation des trois parcours du Night Snow Trail

Il faut compter un investissement de 25 € pour chacun des parcours.
De plus, il faut être muni obligatoirement :
– d’une lampe frontale,
– un bonnet,
– des gants,
– un collant long,
– un blouson thermique.

Le snow trail 10 km

– Le parcours de 10 km présente un dénivelé positif de 220m et un dénivelé négatif 760m. Il n’y a pas de ravitaillement prévu pour ce parcours.

– Trajectoire :
Départ prévu des Crêtes, montée au sommet des Crêtes par la piste, descente au Lac du Plan par la piste de Bellecombes 1. Puis retour aux Crêtes par la piste de Jandri 2, pour arriver sur la station par le chemin des Demoiselles directement sur la Place des 2 Alpes.

Le snow trail 15 km

– Le parcours de 15 km présente un dénivelé positif de 450m et un dénivelé négatif 900m. Il n’y a pas de ravitaillement prévu pour ce parcours.

– Trajectoire :
Départ prévu des Crêtes, montée au sommet des Crêtes par la piste, descente au Lac du Plan par la piste de Bellecombes 1. Retour aux Crêtes par la piste de Jandri 2, puis sur la station par le chemin des Demoiselles. Après la traversée sur le secteur de Vallée Blanche par la passerelle, ce sera la traversée à flanc de montagne au-dessus de la station. Retour et arrivée jusqu’à la place des 2 Alpes.

Le snow trail 20 km

– Le parcours de 20 km présente un dénivelé positif de 700m et un dénivelé négatif 1200m. Un point de ravitaillement est prévu au kilomètre 12 pour ce parcours.

– Trajectoire :
Départ des Crêtes, montée au sommet des Crêtes par la piste, descente au Lac du plan par la piste de Bellecombes 1. Puis retour aux Crêtes par la piste de Jandri 2, pour se rendre sur la station par le chemin des Demoiselles. Après une traversée sur secteur Vallée Blanche par la passerelle, une boucle jusqu’à la Molière par la piste de ski de fond est prévue avant l’ascension de la Vallée Blanche sur 400m de dénivelé. Enfin, la traversée à flanc de montagne au-dessus de la station pour retourner et arriver jusqu’à la place des 2 Alpes.

Nouveauté 2017 : La Mad Snow Race

La nouveauté de l’évènement se passe le dimanche 22 janvier 2017. Pour cette première édition des 2 Alpes MAD SNOW RACE, un parcours dément, drôle et festif de 5 km, agrémenté d’obstacles, de bosses et de zones de glisse.

Rendez-vous samedi 21 janvier au 2 Alpes pour suivre les sportifs ! Et si vous aussi vous avez envie de vous mettre au sport découvrez toute notre sélection de chaussures Trail sur Ekosport.fr !


Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez