Station de ski La Clusaz

10 raisons de choisir la Clusaz

Pourquoi La Clusaz ? 10 raisons de choisir cette station. Aussi agréable en été qu’en hiver, La Clusaz regorge d’activités pour tous les âges et tous les goûts. Panorama d’un village où il fait bon vivre… et séjourner !

 

Un domaine skiable est adapté à tous les niveaux.

 

 Culminant à 2600 m et affichant un dénivelé de 1500 m sur ses 125 km de pistes, le domaine de La Clusaz est particulièrement varié et parfaitement adapté à tous les niveaux de ski. Vous faites vos débuts sur les planches ? Les moniteurs de ski se feront un plaisir de vous enseigner les rudiments de leur sport ou de vous accompagner dans votre progression. Amateur(trice) de sensations fortes ? Testez vos limites dans le snowpark ou lors d’une descente effrénée en boardercross.

Les férus de hors piste y trouveront aussi leur compte.

 

Un domaine de VTT devenu une référence.

 

La petite reine est chez elle à La Clusaz ! Avec 100 km de parcours balisés divisés en 18 pistes desservies par les remontées mécaniques, le domaine VTT a de quoi surprendre tous les passionnés de bicyclette, quel que soit leur niveau. Certains parcours sont même dédiés spécialement aux enfants. Une autre manière de découvrir la montagne.

 

la convivialité est le maître-mot.

 

Visiteurs et habitants pourront vous le confirmer : l’expression « art de vivre » prend tout son sens à La Clusaz. Savourer un verre en terrasse en été, partager une tartiflette ou une fondue en hiver, se déhancher pendant le Radio Meuh Circus Festival, les bons vivants se sentiront ici chez eux !

 

Parce qu’une petite parenthèse en-dehors du quotidien est parfois bienvenue.

 

Quoi de mieux qu’un séjour en pleine nature pour se ressourcer et oublier le traintrain quotidien ? Respirer de grandes goulées d’air pur, partir en randonnée ou s’offrir un moment de bien-être et de détente au spa de La Clusaz… Pour un moment hors du temps d’où l’on revient pleinement ressourcé !

 

Sauna à la Clusaz

 

A La Clusaz, les enfants sont rois !

 

À La Clusaz, les bouts de chou sont chez eux. La petite station arbore depuis plus de 10 ans le label « Famille Plus », grâce à différentes initiatives : multiples espaces pour changer les bébés dans le village, point de rencontre pour les familles, location de poussettes 4×4, animations… Tout est fait pour que les enfants et les parents passent un séjour inoubliable !

 

Parce que la situation de La Clusaz est idéale.

 

À seulement 30 minutes d’Annecy, 1h de l’aéroport de Genève et 1h45 de celui de Lyon, La Clusaz jouit d’une situation idéale au coeur du massif des Aravis. Qu’il paraît loin maintenant, le temps où le petit village était parfois coupé du monde pendant des mois entiers !

 

La Clusaz a gardé son âme de village de montagne.

 

Aux antipodes des stations bétonnées créées de toutes pièces pour le tourisme de masse, La Clusaz a su garder son authenticité au fil des années. En témoignent les jolis chalets en bois qui se fondent dans le paysage, typiques de la Haute-Savoie.

 

Parce qu’il y en a pour tout le monde !

 

luge d'été La Clusaz

 

Petits et grands, couples, familles et bandes de copains, tout le monde saura trouver son bonheur à La Clusaz. De l’hôtel cinq étoiles au camping, l’offre d’hébergement est diversifiée et adaptée à toutes les bourses et l’offre d’activités, pléthorique.

 

La Clusaz : des paysages à couper le souffle.

 

« Que la montagne est belle… » Ce ne sont pas les Cluses qui vous diront le contraire. Chaque saison dévoile une nouvelle facette d’une nature soigneusement préservée. Les prairies en fleur succèdent aux sommets enneigés tandis que le bleu d’un lac se détache au détour d’un sentier… N’oubliez pas l’appareil photo !

 

Parce que… non, il n’y en a pas que pour les skieurs !

 

Fini le temps où le non-skieur, vilain petit canard du groupe, n’avait d’autre choix que de pratiquer assidûment le ski-bar (dégustation de divers breuvages chaussures de ski au pied en terrasse au bord des pistes) en attendant le retour de ses petits camarades.

Hiver comme été, La Clusaz propose une large palette d’activités. Luge, luge d’été, géo-caching, yooner, big air bag… On parie que vous n’aurez pas assez d’un séjour pour tout essayer ?

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !